Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Leçons apprises de nos premiers clients payants
'}}
Leçons apprises de nos premiers clients payants

J'ai cofondé 3 entreprises axées sur les produits dans 3 pays différents sur 3 continents différents.

Pays 1 : notre premier client payant a payé 6,51 $
Pays 2 : notre premier client payant a payé 70 $ (11x). Puis nous avons pivoté et le premier client a payé 8 700 $ (1 336x) pour un produit qui était 10 fois moins complexe que celui d'avant le pivot.
Pays 3 : notre premier client payant a payé 10 000 $ (1 536x)

À propos des pays :
Pays 1 : Top 10 du classement mondial du PIB
Pays 2 : Top 30 du classement mondial du PIB
Pays 3 ; Top 110 du classement mondial du PIB

Leçon 1 :

Soyez prêt à prendre le temps nécessaire pour apprendre à créer quelque chose pour lequel les gens doivent payer.

Leçon 2 :

Il ne s'agit pas de savoir comment le client peut être potentiellement riche. Il s’agit de savoir comment votre produit leur apporte de la valeur.

Leçon 3 :

Utilisez le parcours des premiers clients pour en apprendre davantage, développez votre produit et votre expertise pour gagner la confiance des clients suivants.

Leçon 4 :

Le timing est essentiel. Mais vous ne savez pas quand est le bon moment. Soyez donc agile, maintenez votre startup en vie et continuez à chercher.

Leçon 5 :

Trouver le bon prix pour un produit innovant n’est pas facile. Vous devrez continuer à essayer et à vous adapter au fur et à mesure que vous servez vos clients et que vous comprenez mieux vos coûts d’exploitation.

Leçon 6 :

Il ne s’agit pas de la complexité de votre produit, de l’expertise technique de votre équipe ou de la sophistication de vos technologies. Il s’agit de la façon dont votre produit résout un problème réel et de sa maturité pour résoudre ce problème.

Leçon 7 :

Les clients n’achètent pas seulement votre produit, ils achètent votre histoire, votre équipe, la maturité de votre produit, votre objectif, votre vision, votre réseau, vos expériences, leur tranquillité d’esprit.

PS :

En fait…

… après que le premier client ait payé, j'étais si heureux d'avoir notre premier client payant pour notre tout premier produit pour lequel nous avons passé plus d'un an à créer. Je l'ai invité à déjeuner. J'ai payé. Je veux dire, c'était un restaurant japonais dans le 17e arrondissement de Paris qui m'a facturé bien sûr plus de 6,51 $.

Quelles sont les leçons tirées des premiers clients payants de votre start-up ?

Discussions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

' skin='skin2'}}

Newsletter

Rejoignez notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés.

Nous n'envoyons pas de SPAM!