Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Fuyez les consultants en « Branding »
'}}
Fuyez les consultants en « Branding »

Vous êtes entrepreneur et vous venez de commencer votre parcours en créant un nouveau produit ou en créant un nouveau service sur un nouveau marché. Vous apportez une innovation à vos futurs clients.

Vous êtes très ouvert à l’apprentissage de quiconque peut vous aider à réussir. Ou du moins, à réduire vos très fortes chances d’échec. Oui, vous échouerez dans 90 à 95 % des cas. Mais, est-ce grave ? – Nous aborderons cette partie dans d’autres articles.

Il y a de fortes chances que vous rencontriez des experts, beaucoup d’« experts » dans de nombreux domaines qui vous donneront des conseils ou vous proposeront leur aide très aimable. Les plus évidents d’entre eux sont, à mon avis, les experts en « Branding » et les experts en « Stratégie ».

Les experts en branding vous diront que tout est une question de marque. Vous devez faire attention à la façon dont vous êtes perçu par les clients, à l’importance de votre marque, etc.

Mon conseil est de vous enfuir gentiment, de ne pas prêter trop d’attention à ce qu’ils disent, surtout s’ils n’ont jamais fondé de startup. Surtout si leurs 10 à 20 ans d’expérience proviennent de grandes entreprises. Il est important de savoir que, dans ce type d’entreprises, le branding et la stratégie n’ont pas la même signification que dans les startups. Et ils ont tendance à ne pas le comprendre car ils ne savent pas vraiment ce qu’est une startup. La plupart d’entre eux ne parviennent pas à définir ce qu’est une startup.

Quelqu’un qui n’a pas été entrepreneur ou qui n’a pas créé de startup axée sur les produits n’est peut-être pas légitime pour vous conseiller.

À ce stade, votre seule préoccupation est votre client ! Résolvez son plus gros problème. Lorsque quelqu’un a un vrai problème, pensez-vous qu’il se soucie de l’apparence de votre logo ?

S’il regarde votre logo et votre « image de marque », cela signifie que vous avez dépassé la phase d’adoption précoce ou de premier évangéliste (vous devez savoir à quelle étape vous vous trouvez dans votre parcours d’introduction d’un nouveau produit sur un nouveau marché).

Certains disent que votre marque est la façon dont les gens vous perçoivent. Mais qui sont les « gens » ? Ils disent que ce sont vos clients. Comment pouvez-vous savoir comment vos clients vous perçoivent si vous ne savez même pas, à ce stade, qui est votre client ? Alors, concentrez-vous d’abord sur la connaissance de vos clients. Ce sont ceux qui achètent vos produits ou services. Pas tout le monde. Pas vos amis, votre famille ou les personnes à qui vous voulez plaire pour avoir l’air bien en tant que startup ou entrepreneur.

Je ne dis pas que l’image de marque n’a pas d’importance ou que la stratégie n’a pas d’importance. Le fait est qu’à ce stade, vous êtes votre marque. Votre comportement est votre stratégie. Tout ce que vous faites est une stratégie. Et la plupart d'entre eux ne parviendront pas non plus à définir ce qu'est la stratégie.

Alors travaillez à vous construire, à renforcer votre fiabilité, votre résilience. Respectez vos paroles, acceptez vos erreurs, faites de votre mieux pour être utile à vos clients et aux autres, aidez-les à réussir, acceptez de donner plus que ce que les gens attendent de vous. Continuez à pousser sincèrement. Continuez à prier.

Discussions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

' skin='skin2'}}

Newsletter

Rejoignez notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés.

Nous n'envoyons pas de SPAM!