Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Elle quitte une belle carrière dans une grande banque pour vendre du savon ?!
'}}
Elle quitte une belle carrière dans une grande banque pour vendre du savon ?!

C’est l’histoire de Ndéye Khady Diallo. Elle a une histoire formidable. Elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat après une douzaine d’années de salariat dans l’assurance et les banques. Elle est brillante, courageuse et intègre.

Elève brillante qui a gagné la concours général sénégalais avant d’aller poursuivre ses études supérieures en France. Une fois diplômée, Ndéye Khady est rentrée dans son pays pour servir. Depuis, elle a brillamment travaillé pour les leaders dans son domaine d’activité au Sénégal et dans la sous-région jusqu’à rejoindre une des plus grandes banques du Sénégal. Une carrière "parfaite" et confortable financièrement.

Cependant, cette carrière n’a pas suffit pour combler son besoin de rapprochement avec son seigneur et son épanouissement. Il manquait quelque chose. Cette carrière apparaissait de plus en plus clairement en désaccord avec ses valeurs. De plus, Ndéye Khady voulait apporter un impact fort sur elle même et sur la société. Comment faire ?

Entreprendre.

Mais comment quitter un poste de Directrice dans une grande banque, avec tous les avantages pour aller "vendre du savon"? Il faut être fou pour faire ça.

Oui, il faut être fou. Il faut être fou aussi pour vouloir contribuer avec un impact fort dans le développement de l’industrie de notre cher pays.

La vision de Ndéye Khady est de créer un champion sénégalais dans la fabrication de produits cosmétiques naturels qui respectent la peau.

La mission de Ndéye Khady est d’aider les femmes à prendre soin de leur corps avec le meilleur de ce qu’offre la nature de notre pays dans des produits bien de chez nous et d’endiguer le fléau du “Khessal” (dépigmentation de la peau) dans notre pays.

Exotropic Trade a commencé par la distribution de savons Avela importés du Nord du Ghana. Les retours du marché sont extraordinaires, je pèse mes mots.

Ensuite, la société a formulé et fabriqué des savons, serums et baumes sous la marque Melva, 100% sénégalaise 🇸🇳 !

Oui, pensée et fabriquée au Sénégal

Les produits Avela sont aujourd’hui dans 12% des pharmacies du Sénégal. Les produits Avela et Melva sont maintenant distribués dans tous le Sénégal (centre de soins, supérette…) ainsi qu’en France et au Canada.

Soutenons le made in Sénégal ! 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳

Discussions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

' skin='skin2'}}

Newsletter

Rejoignez notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés.

Nous n'envoyons pas de SPAM!