Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
À propos de l’espace physique et mental pour gérer les priorités de la vie.
'}}
À propos de l’espace physique et mental pour gérer les priorités de la vie.

Les besoins de l'être humain sont principalement la liberté, la sécurité et la protection de l'honneur. Ces droits sont garantis ou il faut travailler pour les garantir, pour soi-même, sa famille ou son peuple.

Prenons la liberté, le droit humain le plus important. Comment vous sentez-vous dans une petite pièce isolée sans fenêtre ? Que diriez-vous de vous trouver face à la mer, dans le désert, à la montagne ou dans un grand terrain où votre capacité visuelle est la seule limite de ce que vous pouvez voir ? Quel sentiment de liberté et d'inspiration cela vous procure-t-il ?

Les pays développés ont les plus grandes avenues où les gens et les véhicules peuvent circuler facilement. Même dans les périphéries des villes, vous pouvez trouver de grands espaces aménagés pour que les véhicules se garent et que les gens circulent facilement. Est-ce un gaspillage d'espace ?

On dit que les dirigeants de haut niveau ont la moitié de leur agenda professionnel vide. Certains disent que plus que cela est vide. Cela signifie-t-il qu'ils sont payés pour travailler moins ?

Dans une entreprise, on parle beaucoup de « microgestion ». Ce n'est pas la meilleure façon d'obtenir le meilleur des employés. Le mieux est de leur donner de l'espace, physique et mental. Cela signifie-t-il qu'ils sont payés pour travailler moins ?

La réponse est évidemment « non » pour les trois dernières questions.

Au cours de l'histoire, les savants et les scientifiques les plus reconnus avaient de l'espace - donc du temps - pour apprendre, réfléchir et écrire. Pour certains, les conditions climatiques ont aidé (le froid en Europe), pour d'autres l'environnement a aidé (vivre dans le désert ou en montagne avec un contact équilibré avec les gens).

Pourquoi les personnes qui ont le luxe de l'espace ont-elles tendance à avoir plus de connaissances ? Pourquoi les personnes vivant dans des maisons moins peuplées ont-elles tendance à être plus prolifiques dans l'écriture de livres ou dans les découvertes ?

L'espace vous donne du temps.

L'espace vous donne du temps (oui, je l'ai dit), pour travailler en profondeur sur des sujets, pour réfléchir aux apprentissages et pour prendre de meilleures décisions.

Je crois qu'il est du devoir des gouvernements, en particulier dans les pays en développement qui veulent que leur population s'épanouisse dans tous les domaines, de donner la priorité et de s'assurer que les citoyens ont des espaces dans leurs maisons, dans leur environnement et que l'espace est géré de manière à ce qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes.

Pour chacun d'entre nous, il est essentiel de décider d'équilibrer nos contacts avec les gens et l'afflux d'informations (pour dire "bruit"), de nous donner du temps pour travailler intensément sur des sujets importants et non urgents : lire, apprendre, réfléchir, écrire et reposer notre esprit. C'est une voie claire et éprouvée pour le développement des individus, des personnes et des organisations.

Discussions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

' skin='skin2'}}

Newsletter

Rejoignez notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés.

Nous n'envoyons pas de SPAM!