🎯 Le Brésil est le plus grand exportateur mondial de produits alimentaires halal.
🎯 En 2060, un tiers (1/3) de la population mondiale sera musulmane.
🎯 L'Indonésie est le plus grand marché de consommation de produits alimentaires halal.
🎯 Nestlé est le plus grand producteur halal au monde.
🎯 Au moins 2 milliards de personnes constituent le marché mondial du halal.
🎯 7,5 % du PIB malaisien est généré par l'industrie halal. La Malaisie vise à porter ce chiffre à 8,1 % d'ici 2025. Cela représente un chiffre stupéfiant de 43,7 milliards par an, dépassant lui-même le PIB global actuel de plus de 100 pays. Vous seriez surpris de la liste.
L'un des principaux avantages uniques dont dispose la Malaisie est le Jabatan Kemajuan Islam Malaysia (JAKIM)). Les professionnels de l'industrie halal connaissent JAKIM comme l'organisme de certification halal le plus respecté et le plus avancé au monde.
« Certifié par JAKIM » ou « Halal Malaysia » est une certification que les producteurs de produits alimentaires et de boissons de renommée mondiale s'efforcent d'obtenir afin de pénétrer non seulement le marché malaisien, mais également plusieurs marchés à forte demande dans les pays musulmans et non musulmans.
Dans le cadre de nos efforts visant à développer et à contribuer au développement de l'économie halal mondiale, ma collègue Hawanisa Roslan et moi-même avons rendu une visite de courtoisie au Dr. Dato' Sirajuddin Suhaimee, directeur général adjoint (politique) de JAKIM, pour présenter Wasabih - la communauté professionnelle de l'économie halal et explorer les synergies potentielles pour tirer parti du positionnement unique de nos organisations et introduire la « Malaisie halal » dans de nouveaux territoires. Bien entendu, le Sénégal et l'Afrique sont les premières cibles.

